Chez API Master, la pédagogie est essentielle. Nos enseignants sont des pédagogues qualifiés avec une solide expérience professionnelle.
Ceci nous permet d'offrir des cours de haute qualité, fondés sur les neurosciences et constamment adaptés aux besoins spécifiques des élèves.
Votre professeur, à l'écoute et entièrement dévoué, personnalise ses cours, tant sur le fond que sur la forme, en élaborant une méthode sur mesure qui respecte le rythme, le niveau et la personnalité de chaque apprenant.
Toujours attentif à vous et à votre enfant, le professeur élaborera une méthode d'enseignement sur mesure, respectant la personnalité, le rythme et le niveau de l'élève dans chaque discipline, afin de répondre au mieux à vos attentes.
Pour les plus jeunes, une approche ludique de l'enseignement est proposée pour redonner motivation aux élèves les plus réticents, en les aidant à surmonter efficacement et durablement les difficultés rencontrées au quotidien.
Pour transmettre la joie d'apprendre et encourager l'élève à s'exprimer sans crainte du jugement, API Master propose un espace accueillant et des enseignants bienveillants. Ce changement d'environnement vise à modifier ses routines de travail tout en le plaçant au centre de son apprentissage.
L'objectif ultime est de redonner à l'élève la motivation, de renforcer sa confiance en lui en le faisant grandir dans un cadre paisible, loin de ses soucis quotidiens (sociaux, familiaux et scolaires). Isolé des pressions extérieures, il peut ainsi progresser et éprouver le plaisir de découvrir par lui-même, ce qui est essentiel à tout apprentissage.
Nous ajustons nos méthodes pédagogiques et notre accompagnement éducatif pour soutenir les élèves confrontés à des troubles de la mémoire, de la concentration, de la motivation, ou présentant des difficultés de type "trouble DYS".
En tant que professionnel de l'enseignement, l'enseignant a acquis plusieurs années d'expérience et détient un diplôme de niveau Master 2. Il a reçu une formation approfondie en pédagogie, dans la compréhension des troubles neurodéveloppementaux, ainsi que dans la gestion des troubles d'apprentissage spécifiques chez les enfants. Il est donc capable d'identifier les difficultés rencontrées et de s'adapter aux besoins spécifiques de votre enfant. L'objectif est de mettre en place des stratégies compensatoires durables pour aider votre enfant à adopter de nouvelles méthodes de travail, d'apprentissage et d'organisation.
* Afin de garantir la sécurité des apprenants, votre professeur est diplômé en secourisme (PSC1).
Neuropédagogue / orthopédagogue, enseignante spécialisée en troubles neurodéveloppementaux et troubles spécifiques des apprentissages, créatrice d'outils pédagogiques.
« C’est ma passion pour l’enseignement et les troubles de l’apprentissage de l’adulte et de l’enfant qui m’ont amenée à développer une pédagogie basée sur l’Accompagnement par une Pédagogie Individualisée.
La pédagogie d’API Master part du principe que ce n’est pas à l’apprenant de s’adapter à la méthodologie de travail globalement utilisée dans l’enseignement traditionnel, mais bien à l’enseignant d’adapter chaque cours et formation, dans le fond comme dans la forme. C’est selon moi, la condition essentielle pour permettre à l’apprenant d’apprendre rapidement, efficacement et durablement. »
Mon cursus: 20 ans d'expérience en enseignement
- Formations et autoformations par veille des évolutions des neurosciences et autres sciences cognitives
(neuropédagogie, logopédagogie et orthopédagogie)
- en 2018 : Inscription en master de psychologique et neuropsychologie
- depuis septembre 2014 : Enseignante (API Master + écoles lyonnaises), conférencière (ex: PEEP, API Master...),
formatrice d'enseignants et d'éducateurs sur les troubles neurodéveloppementaux
- mars 2013 : Création d'API Master, professeure particulier
- 2010-2013 : Enseignante en écoles et formatrice au sein de différents organismes privés et publics
- 2009-2010 : Enseignante (anglais, français et espagnol) au Canada (EFCIM à Montréal).
- 2008-2009 : Master 2 en sciences sociales (bac + 5), Université Lyon 3
- 2007-2008 : Professeure particulier en Espagne (Barcelone) en parallèle de mon Master 1
- 2004-2007 : Licence en sciences sociales option sciences de l'éducation (préparation au métier de l'enseignement)
- depuis 2004: Enseignante (dans différents organismes publics et privés de soutien scolaire).
Compétences d'enseignement et de formation:
- Soutien à la scolarité tout niveau et toutes matières scolaires jusqu'au baccalauréat (+ certaines spécialités en post-bac) avec accompagnement spécifique des élèves présentant des troubles des apprentissages et de la concentration.
- Application des principes de la neuroscience aux apprentissages : orthopédagogie, neuroéducation.
- création de supports pédagogiques et d'ouvrages adaptés aux personnes ayant des troubles neurodéveloppementaux.
Bénévolat depuis 2016 dans le domaine des troubles neurodéveloppementaux (DYS, hyperactivité, précocité, TDA...)
Soutien bénévole chaque année pour "la journée nationale des troubles DYS".
Neuropédagogue / orthopédagogue, enseignant spécialisé dans les troubles neurodéveloppementaux et troubles spécifiques des apprentissages.
Experiences :
- depuis 2016 : Neuropédagogue / Neuroéducateur, enseignant spécialiste des troubles neurodéveloppementaux.
- 2010 -mars 2012 : Enseignant particulier à domicile dans divers organismes de soutien scolaire au Canada et en France.
- 2009-2010 : Enseignant au Canada (création d'EFCIM à Montréal).
- 2008 - 2009 : Assistant de justice, Tribunal Administratif de Paris
Paris
- 2007 – 2008: Chargé des Partenariats Ecoles - Entreprises, pour les écoles de commerce du Groupe PGSM, Paris.
- 2007: Assistant RH, Conseil d’Etat – Bureau des Greffes -
Mon cursus:
- Formation en cours sur la programmation neuro-linguistique (PNL) -
- Formation à la gestion pédagogique des troubles de l'apprentissage et de la concentration (La Région Rhône Alpes)- 2017
- Formation sur les méthodes d'apprentissage et la neuréducation (API Master) - 2016
- Master 2 en Gestion Financière , administration et management des RH- Ecole de Commerce PPA, Groupe PGSM, Paris - 2008
- Master 1 sciences humaines : Droit, Économie, sciences Politiques et Sociales-Université Paris I Panthéon-Sorbonne - 2007
- Licence 3 siences humaines : Droit, Économie, Sciences Politiques et Sociales - Université Paris I Panthéon-Sorbonne - 2006
- Baccalauréat : Série ES, option Maths - Lycée Michelet Vanves (92) - 2002
Compétences d'enseignement, d'accompagnement et de formation:
- Soutien à la scolarité et enseignement pour tout niveau, avec accompagnement spécifique pour les élèves présentant des troubles neurodéveloppementaux.
- Application des principes de la neuroscience aux apprentissages : Orthopédagogie, neuréducation.
- Coaching en développement personnel de l'élève et motivation.
- Conseil en orientation.
Bénévolat depuis 2016 dans le domaine des troubles neurodéveloppementaux (DYS, hyperactivité, précocité, TDA...).
Soutien bénévole régulier
- Soutien scolaire Lyon pour les DYS : dyslexie, dyscalculie, dysgraphie, dysorthographie, dysphasie, dyspraxie, précocité/haut potentiel, troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité ( TDA / H ), phobie scolaire )- Soutien scolaire AUVERGNE RHONE ALPES pour les DYS - précepteur / réussite scolaire / Précoce / HPI / surdoué / Phobie scolaire / MDPH / Harcèlement scolaire / phobie / Revol Ritaline effets secondaires/ écoles école collège collèges lycées lycée privés recommandé / PAP / PEEP / FCPE / Montessori / bois / bienveillance / école à domicile / instruction en famille IEF / professeur / Orthopédagogue/ ludopédagogue/Montessori / Apili apili.fr jeux ouvrages livres cartes